Les massages-bien-être

Le massage apporte détente et vitalité. état de santé. Chaque type et technique de massage-bien-être possède des bienfaits différents et complémentaires (relaxant, destressant, vitalité, confort circulatoire ou digestif…).

La réflexologie plantaire :

C'est un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone correspond une partie du corps, un organe. Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaitre. 

Ses bienfaits :

  • Dynamise l’organisme
  • Harmonise les fonctions vitales
  • Libère le stress et les tensions nerveuses
  • Soulage les tensions du dos et autres douleurs
  • Confort circulatoire et lymphatique
  • Apporte détente et relaxation profonde
  • Favorise l’élimination des toxines
  • Favorise la détente mentale
  • Aide à l’évacuation des émotions négatives

Pratiqué en position allongée, le massage est doux et relaxant au début. Puis un peu plus appuyé ensuite pour travailler sur les points réflexes. Il peut se terminer par un massage global énergétique.

Le Drainage Lymphatique Énergétique ou Lympho-Énergie

C'est un massage très doux dont le but est d’aider la lymphe à circuler, de favoriser les processus chimiques et la régénération des cellules ainsi que l’activation du processus immunitaire. 

La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les  vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins. Comme un système d’évacuation des déchets, elle draine les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires. Des  ganglions situés le long les vaisseaux lymphatiques, en particulier aux plis de l’aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou, permettent de filtrer la lymphe et d’éliminer les toxines et les débris qu’elle transporte.

La Lympho-Energie vise à faciliter l'auto-épuration naturelle des toxines de l'organisme tout en douceur. Elle se singularise par actions de drainage tout à fait inédites, fluides et enchaînées. Un travail d'effleurages et un nettoyage des collecteurs d'énergies usées et stagnantes permet de dégager les conduits iliaques, la citerne de Pecquet ainsi que le canal thoracique. Les ganglions sont ainsi dégagés et les soins trouvent leur efficacité.

Ce soin de bien-être permet rapidement une extrême relaxation et lutte efficacement contre le stress, la perte de vitalité, les jambes lourdes, la cellulite et la rétention d'eau. Dès la première séance, vous vous sentirez extrêmement relaxé, vous éprouverez une sensation de légèreté et sortirez re-dynamisé et prêt à reprendre vos activités. Après la séance, la personne ressent une sensation agréable de bien-être et une envie fréquente d’uriner, car les toxines ont été éliminées.