Ces thérapies manuelles douces, énergétiques et non manipulatives s'adressent à tous.
Ces méthodes s'appuient sur la capacité du corps à s'auto-équilibrer, en allant du symptôme à la cause.
Dans la grande majorité des cas, une à 3 séances suffisent pour que les inconforts diminuent. Les tensions peuvent même disparaitre dès la première séance, le corps reprend le chemin de la liberté, de l’adaptabilité.
Avec la Micro-Ostéo-Digitale :
Le thérapeute n'utilisant que ses mains, va par des invitations digitales, restituer le mécanisme respiratoire primaire (MRP) résultant d'un ensemble de micro-mouvements qui anime tous les tissus du corps humain (structure ostéo-articulaires, musculaires, diaphragmes, organes etc…)
Avec la méthode Niromathé:
qui est une technique tissulaire réflexe douce, le thérapeute fait vibrer des points sous-cutanés au voisinage des tendons, ligaments et muscles courts.
Suivant les cas, ces techniques pourront être associées afin d'améliorer la problématique au plus vite, de dynamiser, de remettre en mouvement et rétablir la circulation de l'énergie vitale dans l'organisme.
Excellent complément de la médecine traditionnelle, ces approches manuelles douces n'ont pas pour but d'établir un diagnostic médical, ni paramédical et ne doivent en aucun cas dispenser d'une consultation et d'un suivi médical.
Première visite chez un naturopathe très surprise et surprenante très agréable. Je me suis sentie beaucoup mieux en sortant du cabinet, merci monsieur Jacques Deretz